Des plantes pour dépolluer la maison

Publiée le 26/10/2018

Ils sont souvent difficiles à déceler, on ne soupçonne pas leur présence dans nos foyers, et pourtant… Les agents polluants envahissent nos intérieurs.

plantes dépolluantes

La bonne nouvelle c’est que chez Villaverde Olonne-sur-Mer, on a une solution efficace et naturelle pour dépolluer l’air de votre maison.

Quels polluants se cachent dans la maison ?

Le plus connu, le monoxyde de carbone résultant des émissions de fumées. Votre chauffe-eau peut en émettre, ainsi que vos équipements de cuisson.

Parlons aussi des émissions de benzène émanant des peintures, plastiques, détergents et divers produits de bricolage.

L’ammoniac est également un polluant du quotidien à cause des produits ménagers et de bricolage.

Les vernis, les peintures et autres colles dégagent du Xylène et du trichloréthylène.

Partout autour de vous les moquettes, tapis, savons, laques certains produits type colle et vernis, génèrent du toluène. Encore un polluant !

Enfin, le formaldéhyde est causé par les panneaux de bois aggloméré, les textiles d’ameublement, les colles industrielles, la laine de verre ou de roche, certains papiers peints et les chaudières. Ils sont donc forcément présents chez vous !

Notez que fumer à l’intérieur de votre maison ou appartement est très impactant pour vous et votre foyer puisque la fumée de cigarette dégage à elle seule du monoxyde de carbone, du benzène et du formaldéhyde ! Sans parler de l’odeur qu’elle laisse chez vous et qui imprègne vos rideaux, coussin, et autres tissus.

 

Notre sélection de plantes dépolluantes pour l’intérieur

 

 

 

 

L’indispensable Chlorophytum ! S’il y a bien une plante à adopter chez vous, c’est elle. Plante anti-tabac, anti-odeur et dépolluante. Notamment très efficace sur le benzène, le monoxyde de carbone et le toluène. Elle fonctionne aussi pour vous débarrasser du formaldéhyde et du xylène.

 

Chlorophytum

 

 
 

Anthurium

 

 

 

 

 

L’Anthurium sera parfait pour purifier votre air en absorbant l’ammoniac ! Si vous utilisez des produits ménagers régulièrement dans votre cuisine ou salle de bain, placez une plante dans ces deux pièces.

 
 

 

 

 

Lui aussi a tout bon. Le Dragonnier Marginé vous débarrasse du monoxyde de carbone, du toluène, du trichloréthylène et du Xylène ! Non seulement c’est un dépolluant polyvalent et efficace, mais en plus, il est facile d’entretien même à mi-ombre. On fonce !

 

Dragonnier Marginé

 

 
 

Philodendron

 

 

 

 

 

Il restait un polluant à chasser de votre maison, le formaldéhyde. C’est le Philodendron qui s’en occupe mieux que quiconque !

 
 

 

Respirez sereinement chez vous grâce aux plantes aux propriétés dépolluantes ! Demandez conseil dans votre magasin VillaVerde d’Olonne sur mer !