Villaverde vous donne les bons gestes pour l’automne

Publiée le 17/10/2019

Nous voici rentrés dans l’automne. Avant les premiers froids, il est temps de prendre soin de votre jardin, de l’embellir et de le parer pour l’hiver. Octobre est la période idéale pour entretenir vos sols, plantez des fleurs colorées, des arbres fruitiers, et arbustes d’ornements.

jardinage

Préparer les sols et enrichir la terre

Avant tout, il est primordial de préparer le terrain de vos futures plantations.  Nos experts Villaverde les Sables d’Olonne vous conseillent de nettoyer la terre en retirant les mauvaises herbes. Pensez à éliminer les racines pour limiter les repousses intempestives et ameublissez ensuite le sol.  Prenez soin de la faune du sol qui nous est si précieuse et utilisez des outils d’éco jardinage. 

En fonction des plantes à cultiver, nourrissez la terre avec la matière organique adéquate : compost, fumier, terreau… Chaque jardin et plante a besoin d’un traitement particulier, n’hésitez pas à demander à nos conseillers en rayon. 

 

Protéger et cultiver

Votre terre est maintenant prête à recevoir bulbes, arbres et arbustes. Il faut la protéger pour préserver les fruits de votre travail. Le paillage est la solution parfaite pour éviter la repousse des mauvaises herbes, garder la terre meuble et riche en nutriments. 

 
plantation

Suivre les recommandations du calendrier lunaire

Avec le calendrier lunaire du jardin, découvrez chaque jour les travaux à effectuer au potager, au verger comme au jardin d'ornement en fonction de la position et du mouvement de la lune.

 

Selon l’adage, on récolte ce que l’on sème !! Pour vous aider dans vos travaux de jardinage, notre équipe a sélectionné un large choix de plants et des équipements pratiques et confortables.  Nos spécialistes en magasin sauront aussi vous conseiller pour passer un automne radieux et délicieux.