Les arbres fruitiers et les plantations de l'Automne sont chez VillaVerde

Les feuilles rougissent, les feuilles tombent, les températures se rafraîchissent et la durée du jour diminue. L'été est passé et laisse bel et bien sa place à l'automne.

Le passage d'une saison à une autre implique un changement dans sa façon de jardiner. Il est nécessaire de protéger les plantes les plus fragiles contre le froid, effectuer la récolte des fruits et légumes, effectuer de nouvelles plantations propices à la saison.

A l'automne, tous les végétaux nécessitent un traitement approprié qu'il s'agisse des arbres fruitiers, des arbres d'ornement, des arbustes ou des plantes grimpantes et vivaces.

mag-selection-vegetale

Feuilletez notre catalogue "La Sélection Végétale" pour découvrir tous nos plantes, arbustes et fleurs d'Automne.

 

Chrysanthèmes, pensées, bulbes de tulipes ou de jacinthes, il ne faut pas oublier de planter ces fleurs à l'automne pour en profiter tout l'hiver ou dès le début du printemps. Elles offrent plusieurs nuances de pourpre, blanc, violet ou bleu.

A vous de choisir, selon vos sensibilités, la meilleure alliance harmonieuse entre l'aménagement de votre jardin et l'atmosphère que vous souhaitez insuffler.

Retrouvez tous nos conseils et les promos du moment dans notre newsletter

 

Les arbres fruitiers à partir de 19.90 €

Tous les arbres fruitiers prêts à planter à partir de 19.90 € !

  • Cerisiers,
  • Poiriers,
  • Pommiers,
  • Abricotiers...

arbre-fruitier-villaverde

 

Nos conseils : La plantation à l'automne

Comment planter un arbre ? Quel entretien à suivre ?

Pour procéder à la plantation d'un arbre, il faut au préalable prendre en compte les exigences du végétal avant de se lancer dans sa culture.

Avant la plantation de l'arbre, il est impératif de faire en amont des étapes de préparation du sol :

  • Aménager l'espace nécessaire à la plante,
  • Enlever les mauvaises herbes
  • Bêcher le sol.

Ensuite, un apport de terreaux et/ou d'amendement organique selon la qualité du sol est indispensable avant la plantation.

Ces actions vous permettront de faciliter le développement des racines et ainsi, d'installer la plante dans de bonnes conditions de croissance.

 

L'automne est la meilleure période de l'année pour planter un arbre fruitier. Pour les arbres fruitiers déjà en place, c'est le moment d'apporter un amendement organique qui le fertilisera pour le printemps prochain.